Grand charivari des écoles

Un grand concert bruitiste et costumé vous sera proposé par plus de 1000 enfants ! Celui-ci donnera à voir et à entendre la force de la jeunesse, symbole d’avenir !

• 21 juin à 14h •

À travers cette performance collective, il s’agit de démontrer que tous les élèves peuvent se mobiliser pour produire un objet artistique commun, en dehors de l’école, destiné à tous les publics de la ville !

Les 1024 élèves des écoles élémentaires participantes (Antonin Perrin, Jean Moulin, Chateau Gaillard, Jules Ferry) défileront le long de l’Avenue Henri Barbusse dans des costumes fabriqués par les élèves eux-mêmes au cours de l’année scolaire. Ils nous proposent ensuite une performance sonore, travaillée en amont avec des grands élèves de l’ENM.

Les ateliers seront préparés par des intervenant•es professionnel•les en lien avec les enseignant•es et les responsables du périscolaire. Aussi, chaque classe bénéficiera d’ateliers de préparation de la performance sonore, en lien avec l’ENM.

Programme et informations pratiques :
14h – Déambulation sonore de long de l’avenue Henri Barbusse
14h30 – Grand cri de la jeunesse, statut du Répit

 Gratuit et sans réservation

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.