Fête de la musique : Jack Lang à Lyon et Villeurbanne pour célébrer les 40 ans

La fête de la musique fête ses 40 ans en 2022. Pour l’occasion, son initiateur, l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, sera présent dans la Métropole, notamment à Villeurbanne et Lyon.

A l’occasion des 40 ans de la fête de la musique et de l’année de Villeurbanne capitale française de la culture, l’ancien ministre de la Culture Kack Lang sera présent mardi 21 juin de Villeurbanne à Lyon.

Le créateur de la fête en 1982 sera présent pour la plus grande avenue musicale de France (5 km), qui reliera la porte de Cusset à Villeurbanne à la place Maréchal Lyautey à Lyon, via les cours Emile Zola et cours Vitton.

Côté Villeurbanne, un grand charivari se tiendra dès 14 h 30 aux Gratte-Ciel, avec 1024 enfants et un grand gâteau en présence de Jack Lang. Côté Lyon, 3 scènes disposées sur les cours Roosevelt et Vitton accueilleront chacune 3 à 4 groupes. Le public pourra s’attabler autour de buvettes installées pour l’occasion.

www.villeurbanne2022.fr/faitesdelamusique/

Lire plus sur le site Tout Lyon.

Publié le 15.06.2022

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.