Corpus Campus

Cette exposition en extérieur met en valeur la place du corps du danseur dans l’espace, la manière dont il en prend possession, transformant le quotidien du campus en un lieu ludique et poétique.

• 4 avril – 14 juin 2022 •

Depuis 30 ans, des chorégraphes font danser les élèves-ingénieur·e·s de l’INSA, leur offrant une formation artistique singulière et sensible.

Cette exposition, conçue comme un dialogue entre danse, architecture et photographie, honore le travail artistique de deux chorégraphes, Julie Desprairies et Blandine Martel Basile, à travers les photos de leurs projets chorégraphiques au sein de la section « Danse-Études ». Cette exposition met en valeur la place du corps du danseur dans l’espace, la manière dont il en prend possession pour le faire sien et le ré-inventer, transformant le quotidien du campus en un lieu ludique et poétique.

 

Lieux d’exposition (campus de l’INSA Lyon) :
Direction
Bâtiment Jacqueline Ferrand
Passerelle GCU
Bâtiment Humanités
Amphithéâtres Gaston Berger et Bassi
Amphithéâtre Capelle

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.