Concert gratuit pour les étudiants à l’Auditorium-Orchestre de Lyon

Concert pour les étudiants de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

• Jeudi 27 octobre – 20h • Gratuit

 

Depuis près de 30 ans, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon accueille plus de 2000 étudiants chaque année pour un concert symphonique gratuit.

À 30 ans, Benjamin Grosvenor est presque un «vieux» pianiste, puisqu’il donna son premier récital à 11 ans. En janvier 2019, déjà accompagné par l’Orchestre national de Lyon et son directeur musical honoraire Leonard Slatkin, le musicien anglais avait déchaîné les applaudissements du public de l’Auditorium. Dans le Troisième Concerto de Prokofiev, il devrait recueillir le même enthousiasme : c’est une des œuvres les plus acrobatiques et les plus sidérantes du répertoire. Avec la symphonie Asraël (du nom de l’ange de la mort dans l’Ancien Testament), nous plongeons dans un tout autre climat : celui de la grande symphonie romantique, dont le Tchèque Josef Suk est l’héritier. Il pleure ici deux êtres chers qui viennent de disparaître : sa femme, Otilie, et le père de celle-ci, l’illustre compositeur Antonín Dvořák, mentor du compositeur. Poignant.

 

Réservations en ligne

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.