Vilaines - journée des femmes de science

11 février 2022 | 14h00 - 16h00

Vendredi 11 février 2022, 14h00

Pour célébrer les femmes et filles de science, un spectacle de la compagnie Amadeus Rocket basé sur les témoignanges de chercheuses de l'Université Lyon 1, et présenté par Elodie Arnould.

Vilaines - journée des femmes de science

Le 11 février, c’est la journée des femmes et des filles de science. À cette occasion, le Théâtre Astrée accueille un projet monté par la mission Égalité – Diversité et la mission Culture (l’organe qui gère la Théâtre Astrée) de l’Université Lyon 1. La compagnie Amadeus Rocket proposera le spectacle Vilaines, improvisé à partir de témoignages d’étudiants et étudiantes ainsi que du personnel de l’Université Lyon 1.

L’événement est marrainé et sera introduit par l’humoriste Élodie Arnould.

Vilaines est un spectacle immersif et spontané. Sur scène, deux comédiennes et une musicienne s’emparent dans l’instant de récits intimes, issu de témoignage audio récoltées au sein même de l’université. Témoignages qui prennent corps, inspirent une réflexion et questionnent les rapports de domination et les émancipations possibles. Être vilaines, c’est le temps d’un spectacle, la joie, sur le fil, de transmettre, de détourner, de dénoncer, de saisir à bras le corps cette question de nos identités !

compagnie Amadeus Rocket
Création sonore : Alexandre Chetail
Interprètes : Julie Doyelle et Léa Marchand
Musique : Pauline Laurendeau

Informations pratiques

Tarifs

Entrée gratuite

Réservation

Réservation facultative

Réservation par email

justine.vincenti@univ-lyon1.fr

Réservation par téléphone

04 72 44 79 45

Réservation sur le site internet

https://theatre-astree.univ-lyon1.fr/event/vilaines-journee-des-femmes-de-sciences-11-02/

Accès en transports en commun

Bus C26 arrêt La Doua, et C17 arrêt CNRS, tram T.1 et T.4 arrêt La Doua Gaston Berger

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.