Petites Cantines éphémères !

21 mai 2022 | 16h00 - 22h30

Festival Brut de Fabrique ! Ambiance festive, repas partagé dans la cour et soirée théâtrale.

Petites Cantines éphémères !

Festival Brut de fabrique
Depuis sa création en 2001, le festival Brut de Fabrique vous convie, dans la douceur des soirées printanières, à découvrir les expressions théâtrales les plus diverses.
Des premières expériences scéniques d’habitants de Villeurbanne aux créations d’artistes professionnels, Brut de Fabrique vous propose une palette d’expressions artistiques singulières, reflet d’un ancrage profond de longue date sur le territoire et dans le paysage culturel local.

Programmation du samedi 21 mai à 17h
> Objections
Par le 3e cycle COP Théâtre de l’Iris / ENMDAD
Texte et mise en scène de Pierre Notte
Objections, c’est une machine à jouer, un instrument de torture, un outil de dissection des rapports amoureux quand tout pourrit dans la routine, le non-dit, le confort, quand tout finit. Mais on leur laissera une chance, peut-être, pour sortir de cette boue des meilleurs sentiments piétinés, pour
reconstruire_._

Suivi de
Contribution aux imaginaires en cours
Par La Cieclande
D'après La recomposition des mondes d’Alessandro Pignocchi - Mise en scène collective
Une autrice à l’arrêt dans sa nouvelle création qui n’a aucune expérience du militantisme de terrain, est propulsée entre un mur de gendarmes et un groupe de zadistes pendant une opération d’expulsion. Ses idéaux et ses certitudes se frottent à la dureté du réel, à l’oppression et à la précarité de la lutte.

Partageons notre repas !
Ambiance festive, repas partagé participatif dans la cour du Théâtre de l’Iris et une soirée théâtrale !
Après le 2nd spectacle, venez vivre une expérience culinaire, sociale et solidaire avec les artistes et les spectateurs !
Le Théâtre de l’Iris et Les Petites Cantines s’associent dans le cadre de Villeurbanne, Capitale française de la Culture 2022 pour vous proposer un buffet préparé avec amour et à prix libre !
Chez Les Petites Cantines, tout le monde participe ! Nous recherchons des volontaires pour l’équipe de cuistos ! Inscription requise pour préparer ou seulement pour partager, ou les deux ! 04 78 68 86 49

----------------

Dans le cadre de Villeurbanne, Capitale française de la Culture 2022, le Théâtre de l’Iris et Les Petites Cantines de Villeurbanne s’associent pour lancer des rendez-vous gourmands, façonnés en lien avec la programmation du Théâtre de l’Iris et laissant la part belle à la jeunesse.

Une initiative originale, soutenue par la Ville de Villeurbanne, elle se déclinera tout au long de l’année en six déjeuners aux accents artistiques.

Lancés en préfiguration du Pôle Culturel et Social de Cusset, projet partenarial entre le Théâtre de l’Iris, le Centre Social de Cusset et l’association « les Petites Cantines » autour, notamment, d’un futur espace restauration associatif à l’Iris, les Petites Cantines Éphémères inaugurent un espace dédié au quartier, à ses habitants et aux publics du Théâtre. Participation, solidarité, synergie d’acteurs du territoire, lien social et mixité, tels sont les principaux ingrédients de ce projet innovant.

Les Petites Cantines, c’est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre. Les Petites Cantines s’appuient sur l’entraide et l’intelligence collective pour contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance.

Informations pratiques

Plein tarif

Prix libre : 3 / 6 / 9 / 12 €

Réservation

Réservation obligatoire

Réservation par email

billetterie@theatredeliris.fr

Réservation par téléphone

04 78 68 72 68

Réservation sur le site internet

http://www.theatredeliris.fr

Accès en transports en commun

Métro A : Cusset / Bus C17 : Cusset / Stations Vélo'v : 10088 - 4 août 1789/Pressensé ; 10049 - Pressensé ; 10118 - Voyant/Chambord et 10013 - Cusset

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.