"L'Amour dans tous ses états à l'orgue", concert gratuit

29 août 2022 | 18h30 - 19h30

Lundi 29 août, 18h30

Le répertoire de ce 5e concert de la Capitale Française de la Culture sera composé de titres de Piaf, Aznavour, Brel, Brassens, Barbara, Halliday, Ferra...

"L'Amour dans tous ses états à l'orgue", concert gratuit

Cinquième concert d'orgue de Frédéric Lamantia dans le cadre de Villeurbanne Captitale Française de la Culture.
Venir se marier à la mairie de Villeurbanne, c’est une expérience auditive et visuelle unique ! Après avoir été accueillis dans un silence respectueux par la sculpture « Devant l’Amour » d’Emile Fernand-Dubois, c’est à l’orgue municipal d’introduire la cérémonie puis d’intervenir en alternance avec l’élu et la secrétaire de mairie. Le répertoire varié comprend un certain nombre de chansons d’amour retranscrites pour la circonstance. C’est de ce répertoire que seront tirés à cette occasion plusieurs mélodies célèbres régulièrement jouées de Piaf, Aznavour, Brel, Brassens, Barbara, Halliday, Ferrat etc… Quelques explications sur ce répertoire viendront compléter le concert, accompagnées de quelques anecdotes propres à ce service municipal.

Transcriptions originales à l’orgue : Frédéric Lamantia
Durée du concert : 1h

Frédéric Lamantia
Docteur en géographie culturelle, maître de conférences à l’Université Catholique de Lyon, professeur associé à l’Université Lyon 2 (UFR Temps & Territoires – département tourisme. Directeur pédagogique du Master franco-géorgien « Tourisme Culturel »), co-titulaire pendant 4 ans de l’orgue de l’église St-Augustin de Lyon, organiste à l’hôtel de ville de Villeurbanne et titulaire de l’orgue du Grand temple protestant de Lyon, concertiste. Pour plus d’informations, consulter le site flamantia.org et/ou la page Facebook.

Informations pratiques

Tarifs

Entrée gratuite

Réservation

Réservation obligatoire

Réservation sur le site internet

https://my.weezevent.com/lamour-dans-tous-ses-etats-a-lorgue-concert-gratuit

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.