Effets spéciaux : crevez l'écran !

27 mars 2022 | 10h00 - 18h00

26 octobre 2021 - 27 mars 2022

Cette exposition permet d’explorer les coulisses de fabrication des effets spéciaux en parcourant les étapes de la réalisation d’un film.

Effets spéciaux : crevez l'écran !

Cette exposition permet d’explorer les coulisses de fabrication des effets spéciaux en parcourant les étapes de la réalisation d’un film (depuis la préproduction jusqu’au travail de tournage, puis en studio de postproduction jusqu’à la diffusion en salle).

Comment les effets spéciaux sont-ils pensés, intégrés au scénario puis matérialisés ? Sommes-nous sûrs de savoir les identifier ? Quels sont les métiers et compétences impliqués ?

Qu’il s’agisse de films d’action, de science-fiction, d’animation ou encore de publicités, les productions contemporaines les plus marquantes s’appuient toutes sur des effets spéciaux et offrent des créations cinématographiques et esthétiques toujours plus impressionnantes.

L’exposition “ Effets spéciaux, crevez l’écran ! ”, conçue et co-produite avec le CNC, par les équipes de la Cité des Sciences et de l’Industrie, dévoile l’art, les techniques et les innovations déployées en la matière par l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

Informations pratiques

Plein tarif

12€

Tarif réduit

8€ (enfant / étudiant – 26 ans, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minimas sociaux, + de 60 ans, enseignants de l’Éducation nationale, adhérents du Pôle PIXEL, accompagnateurs de personnes handicapées, accompagnateurs supplémentaires des groupes scolaires et jeunes, abonnés TCL)

Gratuité

Enfants - 5 ans

Réservation

Réservation facultative

Réservation sur le site internet

https://polepixel.fr/evenement/effets-speciaux-crevez-lecran/

Accès en transports en commun

Métro A : Cusset - Bus C3 ou C11 : Cyprian-Léon Blum - Tram T3 : Gare de Villeurbanne

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.