"Dis-le en un souffle"

11 février 2022 | 15h00 - 16h00

10 et 11 février 2022

En création début 2022 au sein du Théâtre National Populaire et du KompleXKapharnaüM. A l'issu des 15 jours de création au sein du TNP, la Cie proposera une restitution de l'étape en cours.

"Dis-le en un souffle"

La Compagnie Insolite Fabriq, par son parcours et sa composition singulière, pratique un théâtre qui s'affranchit des codes traditionnels. Au travers de sa nouvelle création, « Dis-le en un souffle », la troupe effleure un texte du théâtre classique avec les codes du théâtre d'aujourd'hui, c'est-à-dire, la danse, la musique mais aussi l'image, la vidéo, portes d'entrée sur la dimension intime et sincère que les comédiens ont à offrir à cette écriture.

Depuis plus d’un an, la compagnie travaille à déconstruire l'œuvre de Shakespeare, « Roméo et Juliette », point de départ de la création, et prétexte pour parler des rapports à l’amour des comédiens. La confronter à leur réalité permet de faire s’entrechoquer les différentes dimensions de l’œuvre. La quête exaltée de l’amour, la passion irrationnelle, la liberté ou l’impossibilité d’aimer, l’influence de la famille… produisent des effets dévastateurs dans la pièce de Shakespeare. Elles façonnent certaines vies, en égratignent d’autres.

Dans le spectacle, les comédiens nous livrent des propos forts et intimes sur leur propre définition de l'amour, guidés par leurs expériences personnelles et leurs histoires familiales. Toute cette matière explorée nourrit une écriture contemporaine et livre un spectacle qui respire et donne un nouveau souffle.

Informations pratiques

Tarifs

Entrée gratuite

Réservation

Réservation obligatoire

Réservation par email

insolitefabriq@alged.com

Réservation par téléphone

06 67 44 74 36

Accès en transports en commun

Métro A : Gratte Ciel

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.