Arcadie

24 mars 2022 | 19h19 - 21h00

Jeudi 24 mars 2022, 19h19

Arcadie aborde, à la manière d’une fable rétro-futuriste, les possibles transformations d’un monde.

Arcadie

Interrogeant les notions de singularité et de nuance, d’utopie et de dystopie, Arcadie aborde, à la manière d’une fable rétro-futuriste, les possibles transformations d’un monde. Du noir matriciel vers la lumière, c’est une plongée autant qu’un retour à la surface d’un monde en gestation, où les rites initiatiques sont des passages à l’acte, à la révolte, où le groupe se fait matière organique. Dans l’épure de l’arcadie, se révèle la polymorphie des composants du monde.

Voyage spatio-temporel au cours duquel la notion d’identité est questionnée, Arcadie est une œuvre en suspens, en déplacement, révélant « ici et maintenant » des espaces qui sont comme autant de seuils destinés à être franchis par l’imaginaire.

Compagnie La Vouivre
Chorégraphie : Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
Interprètes : Kostia Chaix, Bérengère Fournier, Tom Grand Mourcel, Julie Koenig, Zoë Lecorgne,Théo Marion-Wuillemin et Victor Virnot
Musique : Gabriel Fabing
Lumières : Gilles de Metz

Informations pratiques

Plein tarif

12 €

Tarif réduit

6 € (personnels de l’UdL et de l’Enssib, séniors à partir de 60 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, intermittent.e.s et professionnel.le.s du spectacle vivant, adhérent.e.s de l’Université Ouverte ou Alumni Lyon 1, groupes de dix personnes et plus)

Gratuité

étudiants, moins de 18 ans, personnels Lyon 1, personnels INSA Lyon

Réservation

Réservation facultative

Réservation par téléphone

04 72 44 79 45

Réservation sur le site internet

https://theatre-astree.univ-lyon1.fr/reservations/

Accès en transports en commun

Bus C26 : La Doua ; Bus C17 : CNRS ; Tramway T1 et T4 : La Doua – Gaston Berger

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne a bénéficié du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.