En 2019, le ministère de la Culture, en accord avec le Gouvernement, a fondé le label « Capitale française de la culture ». Il a pour objectif de mettre en avant une commune ou un groupement de communes (de 20 000 à 200 000 habitants) qui valorise son territoire par le biais de la culture : mise en valeur du patrimoine, transmission artistique et culturelle, mobilisation des citoyens… Cette année, la ministre de la Culture, Madame Roselyne Bachelot, a remis ce label à la ville de Villeurbanne, située dans le département du Rhône.
Nous avons l’immense plaisir et honneur de vous annoncer notre partenariat média avec Villeurbanne, Capitale française de la culture 2022 ! Désormais, retrouvez notre application bibi sur Villeurbanne et ne perdez plus une miette de la programmation culturelle. Pièces de théâtre, concerts de musique, performances… Ce sont plus de 700 événements qui vous attendent tout au long de l’année : 300 spectacles, 30 festivals, 22 parcours patrimoniaux et 4 grandes expositions. Le tout, accessible dès maintenant en un seul clic, depuis votre smartphone !
Le petit plus ? L’ensemble de ces sorties culturelles a été construit avec et pour la jeunesse, qui représente plus de la moitié de la population villeurbannaise. Cela permet de repenser la place des jeunes au sein des politiques culturelles de la ville. Alors qui de mieux que bibi pour soutenir cet événement ? En effet, avec notre application bibi, on souhaite s’adresser à tous les publics et notamment aux jeunes, dont le digital fait partie intégrante de leur quotidien.
C’est la toute première fois que bibi s’étend à une autre ville française et l’on a qu’une hâte, poursuivre cela afin d’être accessible partout en France ! Depuis notre création, chez bibi, on cherche avant tout à rendre la culture accessible à tous, dans un esprit moins élitiste. Grâce à ce partenariat média, nous mettons une première pierre à notre édifice et devenons un véritable acteur de la décentralisation.
Alors, on se retrouve à Villeurbanne et bientôt partout en France ?
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Publié le 10.03.2022
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