APPEL À PARTICIPATION — MARCHE COLLECTIVE

Marche collective

• Samedi 5 mars 2022 – 14h30 • Gratuit

DIVISOR DE LYGIA PAPE

Dans le cadre de La Fabrique du Nous #1 / Quels Territoires ?, venez participer à l’activation de l’œuvre Divisor de l’artiste brésilienne Lygia Pape en prenant place sous un long drap blanc et en déambulant collectivement de URDLA jusqu’à l’IAC en passant par le centre-ville de Villeurbanne.

Avec Divisor Lygia Pape propose une métaphore poétique et politique de la notion de tissu social. À l’origine, l’artiste avait réuni différentes communautés de Rio, d’horizons sociaux variés, pour les placer sous un même drap blanc percé de trous. N’étaient visibles que les têtes des participants. Des classes moyennes aux enfants des favelas, tous étaient unis par un même « vêtement » effaçant toute distinction de classe.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Rendez-vous à partir de 14h30 à URDLA, 207 avenue Francis-de-Pressensé :
Commentaire de l’exposition L’inquiétude rythmique de Valère Novarina.
15h30 : Mise en place du cortège
16h : Départ de la marche collective
17h30 : Arrivée à l’Institut d’art contemporain: Visite de l’exposition Quels Territoires ? en compagnie d’une médiatrice

Toutes les mesures sanitaires nécessaires seront mises en place.
→ Gratuit / Inscription obligatoire par mail auprès de Géraldine Amat : g.amat@i-ac.eu


L’entrée à l’IAC nécessite la présentation d’un pass vaccinal pour toutes les personnes à partir de 16 ans et d’un pass sanitaire pour toutes les personnes de 12 ans et deux mois à 15 ans inclus. En savoir +

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.