À l’école de l’anthropocène

À l'école de l'antropocène

Une université ouverte sur changement global, mêlant, à travers divers formats (cours publics, débats, ateliers, programmation jeunesse) les approches scientifiques, culturelles et citoyennes.

• 24 – 30 janvier 2022 • Gratuit

Pour la 4e année consécutive, l’Ecole urbaine de Lyon (Université de Lyon) propose, durant une semaine, un espace novateur de débat public, ouvert à toutes et tous, autour de la question de l’anthropocène (cette époque que nous vivons où l’humain se révèle une force agissant irréversiblement sur la planète, provoquant une crise de son habitabilité).

L’objectif de l’événement est le partage et le croisement des approches entre chercheurs, écrivains, artistes, penseurs, à travers une diversité de formats : débats, rencontres avec des écrivains, portraits d’espèces, cours publics, performances, balades, émissions de radio, débat-cinéma, programmation jeunesse, résidence d’artiste, book club.

Réservation par email :
ou via le site internet

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.