23e Fête du livre jeunesse de Villeurbanne

Avec Magali Le Huche comme invitée d’honneur, la 23e Fête du livre jeunesse propose au public et aux scolaires de découvrir des livres, des spectacles, des rencontres et des ateliers qui font GRANDIR.

• 21 mars – 23 avril 2022 •

Des livres pour apprendre, pour oser, pour avoir moins peur, pour avoir confiance en soi, pour se situer… des livres pour Grandir, des livres qui accompagnent les enfants dans les découvertes des sentiments et de la vie seront proposés aux enfants de Villeurbanne et aux visiteurs.
La littérature jeunesse est riche et pleine de possibilités. Elle permet un accompagnement éclairé dans toutes les différentes étapes de la vie de l’enfant. Qu’il s’agisse d’angoisse, de deuil, de maladie ou du quotidien discret. Le thème de l’édition 2022, le choix des invités permettront aux enfants de mieux appréhender le monde.

Magali Le Huche est l’invitée d’honneur. Elle sera accueillie quatre semaines à Villeurbanne, le temps d’une résidence avec le groupe scolaire Lazare-Goujon, mais aussi pour concevoir et mettre en scène une exposition à découvrir du 21 mars au 23 avril 2022 à la Maison du livre, de l’image et du son.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.